/, Uncategorized/Abionic lève avec succès 20 millions de francs pour son tour de financement en série C

Abionic lève avec succès 20 millions de francs pour son tour de financement en série C

• Un groupe de particuliers éminents se joint au syndicat de financement

• Le financement sera utilisé pour agrandir le portefeuille de tests IVD d’Abionic pour les soins intensifs et la médecine d’urgence

• L’étude clinique internationale du test de sepsis le plus rapide au monde commence dans 14 hôpitaux

Biopôle, Lausanne, Suisse, le 28 mars 2018

Abionic SA développeur de solutions de diagnostic rapide basées sur la nanotechnologie, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de financement de série C de CHF 20 millions. Le tour est mené par Pierangelo Bottinelli, président de Symphony International Holdings Limited, et inclut Philippe Glatz (président de deux hôpitaux privés), Peter Brabeck-Letmathe (ancien PDG et président de Nestlé), Arkady Volozh (co-fondateur et PDG de Yandex), Jean-Bernard et Nelson Dumas (propriétaires de Dumas Construction), Investiere AG et Zürcher Kantonalbank.

Le financement servira principalement à élargir le portefeuille de tests IVD de Point of Care d’Abionic pour les soins intensifs et les soins d’urgence. De plus, la société lance une étude d’impact de son test PSP (Pancreatic Stone Protein) de dépistage de patients à risque de développer un sepsis, qui est à ce jour le seul dispositif au monde fournissant des résultats montrant une indication de septicémie en 5 minutes.

“Ce financement nous permettra de démontrer la valeur clinique exceptionnelle de notre test de sepsis, qui a le potentiel de sauver la vie des patients en soins intensifs”, a déclaré le Dr Nicolas Durand, Directeur d’Abionic. “Nous souhaitons la bienvenue à tous nos investisseurs, nouveaux et actuels, et les remercions de partager notre vision entrepreneuriale. Ils nous aident à façonner l’avenir du diagnostic. ”

À partir d’avril 2018, l’étude internationale d’impact sur la septicémie évaluera l’efficacité du test PSP afin d’aider les cliniciens à identifier plus tôt la septicémie et à mieux gérer les patients à risque de sepsis et de choc septique chez plus de 300 patients dans 14 centres de soins intensifs en Suisse, Italie, France et au Royaume-Uni. Selon Abionic, le test PSP pourrait être utilisé dans les services d’urgence pour la stratification des risques et aider à la décision de débuter ou non un traitement antibiotique.

“Le test PSP d’Abionic a le potentiel de fournir une détection plus précoce des patients septiques qu’avec les technologies actuellement disponibles. Par conséquent, cet outil de diagnostic en temps réel est essentiel pour nous, médecins, pour commencer le traitement antibiotique et la réanimation afin d’améliorer la prise en charge des patients. En cas de sepsis, le plus tôt reste le meilleur ! “, A déclaré le Prof. Dr. Bruno François, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire de Limoges (France) et chercheur principal de l’étude.

A propos d’Abionic

Abionic a développé et commercialise l’abioSCOPE, ®, une plateforme de diagnostic biomédical qui fournit les résultats les plus rapides au monde. Ces tests, basés sur une nanotechnologie révolutionnaire, fournissent aux professionnels de la santé des outils qui leur permettent de faire un diagnostic sur site à partir d’une seule goutte de sang. Les premières applications développées sur l’abioSCOPE sont le diagnostic d’allergies, la carence en fer et l’identification du sepsis (septicémie). Abionic commercialise déjà un test mesurant plusieurs allergies respiratoires majoritaires en Europe ainsi que le test de carence en fer. De plus, la société a récemment été enregistrée par la FDA pour le test d’allergies le plus rapide au monde. La société développe continuellement des tests rapides supplémentaires, par ex. pour l’allergie, l’asthme et la thrombose.

Fondée en 2010, Abionic a développé sa nanotechnologie au sein de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL) et est désormais établie dans les bâtiments du Biopôle de Lausanne, un parc dédié aux entreprises actives dans les sciences la vie.

Pour plus d’informations, visitez www.abionic.com

Contacts : Dr. Nicolas Durand, CEO Abionic, +41 (0)21 353 33 80, info@abionic.com

Télécharger la version PDF

By |2018-04-06T17:23:07+00:00 vendredi, 6 avril, 2018|Communiqué de presse, Uncategorized|0 Comments