//Abionic annonce la nomination de Leaders dans l’Industrie du diagnostic au sein de son Conseil d’Administration

Abionic annonce la nomination de Leaders dans l’Industrie du diagnostic au sein de son Conseil d’Administration

• L’ancien Directeur Scientifique (CSO) de Roche Diagnostic, Gerd Grenner et le Co-Fondateur de Biocartis Nader Donzel rejoignent le Conseil d’Administration en qualité de Membres Indépendants

Biopôle, Lausanne, Suisse, le 6 décembre 2017

Abionic SA, qui a développé une nanotechnologie révolutionnaire permettant d’effectuer des tests de diagnostic rapide au chevet du patient, annonce aujourd’hui la nomination de deux experts de l’industrie du diagnostic, Dr. Gerd Grenner et Nader Donzel, au sein de son Conseil d’Administration.

“Alors qu’Abionic passe à la prochaine étape de son développement, les connaissances et l’expertise industrielle de Gerd et de Nader se révéleront des valeurs inestimables,” a déclaré le Dr. Nicolas Durand, CEO d’Abionic. “Gerd et Nader apportent une expertise de grands noms de l’industrie du diagnostic et sauront accompagner Abionic dans son objectif devenir un acteur majeur sur la scène internationale du diagnostic rapide.

Gerd Grenner, PhD, a plus de 35 ans d’expérience dans le management de départements R&D au sein d’entreprises spécialisées dans l’industrie du diagnostic médical. Il a occupé auparavant plusieurs postes de cadre dirigeant auprès de Roche Diagnostics à Bâle (Suisse), incluant les postes de Directeur Scientifique (CSO), Directeur Technique (CTO) et Directeur de la division Global R&D. Avant Roche, Dr. Grenner était Directeur de Recherches auprès de Polaroid-Behring Diagnostics à Boston (USA) et a occupé divers postes chez Behring Diagnostics à Marburg (Allemagne). Il est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université Technique de Munich (TUM).

“Je suis très heureux et très honoré d’être nommé au sein du Conseil d’Administration d’Abionic et je me réjouis d’appuyer la compagnie dans la pleine exploitation de sa technologie de pointe dans les domaines d’application du diagnostic rapide ” a déclaré le Dr. Gerd Grenner.

Nader Donzel est un entrepreneur avec une passion pour les technologies révolutionnaires et le développement d’entreprises. Depuis 2014, M. Donzel est Directeur Général de Scitec Research SA, un laboratoire privé offrant des services d’analyses chimiques. Avant Scitec, Nader a été le co-fondateur de Biocartis (Euronext: BCART) et y a occupé le poste de Directeur. Biocartis est une compagnie active dans le développement et la commercialisation de plateformes compactes de diagnostic moléculaire. M. Donzel a commencé sa carrière en développant un système de dépistage sanguin automatisé à haut débit à part entière pour l’industrie biotechnologique et pharmaceutique chez Scietec Automation, compagnie qu’il a fondée puis plus tard vendue à Caliper Life Sciences. Il a ensuite travaillé chez Caliper Life Sciences à Boston, MA, où il a occupé plusieurs positions au sein des départements R&D et marketing, y compris le poste de responsable marketing international pour la gamme des produits du marché de l’automatisation des laboratoires.

“C’est un privilège de rejoindre une compagnie avec des réalisations impressionnantes, tant au niveau de la technologie qu’au niveau du développement de l’entreprise.” a déclaré Nader Donzel. “Abionic réunit tous les ingrédients pour devenir un acteur mondial sur le marché du diagnostic rapide.”

A propos d’Abionic

Abionic a développé et commercialise l’abioSCOPE, une plateforme de diagnostic biomédical qui fournit les résultats de diagnostic les plus rapides au monde. Ces tests, basés sur une nanotechnologie révolutionnaire, fournissent aux professionnels de la santé des outils qui leur permettent de faire un diagnostic sur site à partir d’une seule goutte de sang. Les premières applications développées sur l’abioSCOPE sont le diagnostic d’allergies, la carence en fer et l’identification de sepsis (septicémie). Abionic commercialise déjà un test mesurant plusieurs allergies respiratoires majoritaires en Europe ainsi que le test de carence en fer. De plus, la société a récemment été enregistrée par la FDA pour le test d’allergies le plus rapide au monde.

Fondée en 2010, Abionic a développé sa nanotechnologie au sein de l’Ecole Polytechnique de
Lausanne (EPFL) et est désormais est établie dans les bâtiments du Biopôle de Lausanne, un parc dédié aux entreprises actives dans les sciences la vie.

Pour plus d’informations, visitez www.abionic.com

Contacts : Dr. Nicolas Durand, CEO Abionic, +41 (0)21 353 33 80, info@abionic.com

Télécharger la version PDF

By |2017-12-06T09:07:03+00:00 mercredi, 6 décembre, 2017|Communiqué de presse|0 Comments